dimanche 4 novembre 2007

Gratte-papier

Après avoir un bref contact, dans le métro, par le soulignement des paroles du texte des livres, à chacun, les deux jeunes (garçon et fille), décident de se parler au téléphone.
Ils s´appelent Cédric et Jeannette et ils sont restés enthousiasmés pour se faire la connaissance.
Alors, Cédric prend le téléphone et il appelle Jeannette.
C. - Alo, c´est qui à l´ appareil?
J. - Alo, oui, c´ est Jeannette! Et là, qui est-ce?
C. -Ah! Très bien, ici c´ est Cédric, qui a échangé avec toi quelques paroles, soulignées au long du texte du livre, cet´après-midi, dans le métro.
J. -C´ est la première fois qu´ il m´ arrive une situation pareille! Je suis partie avec la curiosité de t´ avoir au moins par téléphone. Qu´ est-ce que tu fais?
C. - Moi, je suis étudiant en lettres. Et j´ aime beaucoup lire. Et toi? Qu´ est-ce que tu fais?
J. - Je travaille en comptabilité dans un bureau public.
C. -J´ aimerais bien te rencontrer prochainement. Qu´ est-ce que tu penses?
J. - Moi aussi, merci; est-ce que tu es libre le samedi l´ après-midi?

Aucun commentaire: